La touche brocante comme vu au concept store Merci

 

Lors de mon passage à Paris il y a deux semaines pour le salon Maison et Objets, j’ai pu profiter également d’une petite visite au concept store le plus connu de Paris, Merci.

Ce mois de septembre Merci propose l’exposition Dénicheurs de Monde, un voyage surprenant au cœur de quatre cultures par le biais d’une collection d’objets marquants et chinés. Il y avait comme d’habitude une belle mise en scène, plutôt dépaysante, dans le hall d’entrée du magasin mais l’ambiance voyage, aventure ET brocante était à retrouver dans tous les rayons et sur toutes les étages.
J’étais inspirée par l’effet des touches de brocante dans les styling déco – c’est quelque chose que je verrais bien ‘revenir’ dans nos intérieurs. J’ai fait quelques photos pour vous demander vos avis.

 

 

photo de Merci

 

La petite chaise chinée en table de nuit! Ce n’est pas nouveau mais peut-être juste un peu oublié?
J’aime toujours autant.

 

 

 

 

Qui ne craque pas devant ces chaises d’antan avec la peinture défraichie? Je les mettrais bien face à un canapé très contemporain, par exemple, ou avec une table de cuisine plutôt moderne …

 

 

 

Qu’en dites vous? Des vieilleries pour équilibrer avec le contemporain, c’est votre ‘truc’? Moi, j’adore, je pense que ça rajoute la touche personnelle que je revendique si souvent sur ce blog!
Bravo, de nouveau, au concept store Merci, qui ne cesse de nous surprendre et de nous inspirer!!

 

photos: Interior Crisp, sauf si autrement indiqué.
Pour voir plus d’Interior Crisp / See more of Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.