Le loft d’une blogueuse à Rotterdam

 

Si vous me lisez régulièrement, vous savez sans doute que je suis néerlandais. Avec le déménagement du blog vers un autre plateforme, j’ai envie de croiser un peu plus le monde de la déco en France et aux Pays Bas.
Pour démarrer en douceur je vous emmène faire la visite d’un appartement style loft d’une blogueuse néerlandaise.

Mariska est professeur de francais (ah, comme par hasard), traveljunkie et blogueuse à The How to Guide et elle vit avec son copain et son chat Bobbie dans un immeuble monumental à Rotterdam.

« Rotterdam est une ville très moderne avec de nombreux restaurants et hotspots. Quand j’habitai encore chez mes parents je vivais dans le polder qui à un moment donné, à l’âge de 22 ans, me paraissait un peu trop ennuyant. »
Rotterdam n’était pas la première ville où elle allait chercher plus d’animation, elle a vécu un moment à Paris. C’est après son retour aux Pays-Bas qu’elle a rencontré son ami et qu’elle s’est installée dans cet appartement.

L’appartement/loft fait 100m2 avec la particularité de contenir une grande quantité de fenêtres. Les quatre immenses piliers et la construction en bois au plafond sont intouchables, dû à la valeur monumentale du l’immeuble.

Mariska savait exactement comment aménager et décorer ce loft même avant d’y habiter. « Trois semaines après avoir reçu la clé, presque tout était en place. »
Ce n’est pas pour autant qu’elle en a terminé avec la décoration: « 
Chaque semaine, je change les meubles et les accessoires de place, comme ça j’ai l’impression de toujours revenir dans une nouvelle maison. « 


 


Interview: Roeland Brakelé
Photographie: Roza Schous
via 
Interior Junkie blog

 

 

Pour voir plus d’Interior Crisp / See more of Interior Crisp:
Facebook     Pinterest     Instagram     Houzz

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *