10 alternatives aux traditionnelles boules de Noël dans votre sapin

 

Depuis plusieurs années, à cette époque de Noël, on trouve beaucoup d’articles blog avec des alternatives pour le sapin traditionnel. D’ailleurs moi aussi j’ai récemment fait un tel post, mais sur la page Facebook du blog.
Inspirée par ça, je me demande chaque année si je prends un vrai sapin ou si je cherche de l’originalité. Cette année c’était pareil, sauf que c’est nous qui recevons à la maison la famille le 24 et 25 décembre. Par conséquent je trouve ça quand même chouette de mettre un sapin qui sort de la forêt (durablement gérée, s’il vous plaît).
Je cherche néanmoins une façon d’être un peu original et comment faire mieux que de mettre autre chose dans ce sapin que les boules traditionnelles. Je partage donc dans ce poste quelques idées que j’ai pu trouver dans mes recherches. Même si je ne me suis pas encore décidée, je vous dirai vers quelle idée je me penche.

 

2.

 

Avant-hier c’était l’anniversaire de Sinterklaas aux Pays Bas. C’est une des traditions qui fait parti de toutes les festivités de la fin d’année. Et pour les enfants c’est ça la fête des cadeaux.

Beaucoup de néerlandais attendent le lendemain de la fête de Sinterklaas pour attaquer Noël et donc pour installer le sapin. Moi aussi, je suis restée très hollandaise en ce qui concerne cette tradition. Mon sapin va donc seulement faire son entrée dans notre intérieur ces jours-ci.

Il me reste plein de décorations de Noël pour orner ce petit bout de forêt à côté de la cheminée, mais j’ai envie de changer un peu. Je cherche de l’originalité et je vous présente donc les 10 idées qui m’ont le plus plu.
Est-ce que ces idées peuvent vous inspirer aussi?

 

3.

 

1.  Avec uniquement les décorations 3D en papier.  –  de Broste Copenhagen

2.  Avec des photos personnelles, quelle jolie idée quand on est en famille!! via Astuces de Filles

3. Un peu artistique avec de simples étoiles dorées qui continuent sur le mur derrière le sapin. Féerique peut-être?   – via Côté Maison

 

4.

 

5.

 

6.

 

4. Un très joli DIY avec des plumes dorées et avec des paillettes.  –  via Christmaholic

5. Pour continuer le thème de la forêt, avec des petits glands peints.  – de Delicamade via Amazon

6. Avec une guirlande ‘faite maison’.  –  via No Home without You

 

7.

 

8.

 

9.

 

7.  J’adore cette idée de décorer le sapin avec des fleurs fraîches! C’est seulement la durée qui m’inquièterait un peu  – de Design Love Fest

8. Avec des tranches d’orange séchées. Comme c’est très nature, non?  – via Homelisty

9. Je ne pouvais pas ne pas mettre cette idée car j’adore les lettres. Donc avec des lettres et plus particulièrement avec des guirlandes de lettres.  – via Deavita & Better Happier

10. Avec des pompons en laine. D’accord, c’est des boules quand même, mais c’est différent quand même, non?  – de Oh Joy

 

10.

 

Bon voilà, pour ceux et celles qui me connaissent un peu, c’est un peu évident que je choisirai l’idée des lettres. Je vais voir si je peux réaliser quelque chose avec cette idée …
Et vous, vous avez une préférence?

 

 

Pour voir plus d’Interior Crisp / See more of Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:

2 Commentaires

    • n.mayau@gmail.com
      Auteur
      décembre 7, 2018 / 14:52

      Oui, moi aussi, cest rigolo mais les idées minimalistes me parlent beaucoup aussi. Merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.