
La semaine dernière j’ai pu faire un petit bloggertrip dans l’Aude et l’Herault pour rencontrer des copines, faire de découvertes déco (et autres) et pour une rencontre projet. Ceux et celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir les Stories, qui sont d’ailleurs en partie toujours dans les segments ‘A La Une‘.
Pour visiter Narbonne il y avait Valérie du blog Atelier rue Verte qui était descendue de la Somme et notre guide pour découvrir cette ville du sud c’était Nathalie du blog Regards et Maisons.
Non seulement elle nous a fait découvrir quelques très jolies boutiques dans le centre ville, elle nous a montré quelques lieux sublimes et typiques à côté de Narbonne.


1.
La Fille du Consul
La première boutique dans ce post est un vrai coup de cœur.
Ce qui me plaît en générale dans les magasins déco c’est le lieu et la présentation et la sélection de produits. C’était absolument le cas chez La Fille du Consul (les murs en pierre sont sublimes, par exemple), mais pas seulement. Plus que ça ce qui m’a frappé, c’est la passion pour son travail de Marie Godichaud, la propriétaire. C’est avec des étoiles dans les yeux qu’elle raconte ses trouvailles et aussi les idées pour ses propres créations.
Dans la boutique on trouve une sélection d’objets déco, d’accessoires, de parfums, de bijoux et aussi de prêt-à-porter. Il y a des produits de grandes marques connues mais aussi des objets de petits créateurs du sud de la France, comme les luminaires de Ekaterina Galera.
Il suffit de trouver La Place des 4 Fontaines qui est juste à côté, pour localiser La Fille du Consul. Nathalie nous racontait qu’elle arrive à faire pratiquement tous ces cadeaux dans ce joli concept store et ça ne m’étonne pas du tout.
A voir absolument quand on est à Narbonne!
La Fille du Consul
5 Rue Benjamin Crémieux, 11100 Narbonne
04 34 36 07 53
mardi à samedi 10h-19h

2.
La Maison B.A.U
B.A.U. ou aussi Beaux Art Utiles, est une belle boutique avec un côté surprenant. Le magasin se trouve juste à côté des Halles et si en rentrant on aime l’ambiance et les produits, la surprise se fait en montant à l’étage où on découvre un séjour, un coin lecture, une chambre, une salle de bain et même une chambre d’enfants. Et tout est beau, on s’y installerait.
La Maison B.A.U.
4 Place des Jacobins, 11100 Narbonne
04 30 16 19 06
mardi-samedi 10h–12h30, 14h30–19h


3.
Bête de Fripp’Fabrik
Attirées surtout par la façade, nous sommes allées découvrir ce qui se cachait à l’intérieur de cette boutique/bar-à-jus intrigant(e).
Bête de Fripp’Fabrik est, en effet, un concept store (avec un vrai concept, heureusement!). Il y a le côté fripe avec une collection de vêtements et chaussures pour femme et homme très bien sélectionnée, avec une nouveau réassortiment tous les mercredis!
Après, on y trouve donc un bar-à-jus pour déguster des jus frais. Et pour ce qui est la déco/l’art, c’est de la photographie, des œuvres d’art et aussi des objets (parfois trouvés l’autre côté du globe) revisités pour justement pas faire que de la déco ou de l’art mais surtout pour créer des objets utiles.
Un peu cachée et à une centaine de mètres de la Place de l’Hôtel de Ville, cette boutique est à voir. J’y ai trouvé une belle paire de bottines en cuir d’une marque de qualité pour seulement 25€ (pas un objet de déco, mais je n’en étais pas moins contente).
Bête de Fripp’Fabrik
rue Marcelin Coural, 11100 Narbonne
mardi – samedi, 10h à 19h

Un grand merci à ma copine Nathalie d’avoir fait le guide dans ce joli coin de la France.
On s’est régalé à visiter non seulement donc la ville et ses environs mais elle nous a également logé et ces moments entre copines, c’est toujours une bonne idée.
Merci pour ce bel article Nannette. Un très beau souvenir de ce petit séjour en pays narbonnais entre amies et de belles adresses que tu mets à l’honneur.
Oh la la… je découvre ce vibrant hommage à notre petite ville et aussi à ma boutique adorée. Je n.ai pas les mots tant je suis touchée et fière. Un immense merci pour ce beau retour. Et je suis tellement heureuse que vous ayez si bien ressenti ce que je communique avec tant de bonheur. Il m.a fallu une moitié de vie pour trouver ma place, aujourd’hui c’est fait dans mon bel univers que je partage avec joie et simplicité avec ceux qui en poussent la porte. Vous lui permettez par ce biais de pouvoir être découvert par d’autres yeux et pour cela milles merci.
Marie, Fille de Narbonne et Fille du consul.
Auteur/autrice
Merci Marie!! J’avais vraiment beaucoup aimé!!