8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

 

La boutique Maison Saint-Sa à Luynes, Aix en Provence

Connaitre ou découvrir une jolie boutique-de-déco plein d’inspirations, est pour les déco-addicts un des petits plaisirs de la vie. Et heureusement ces adresses précieuses ne sont pas uniquement à trouver en plein centre des grandes villes mais à peu près partout.

Les photos et les petites-choses-à-savoir que je partage avec vous aujourd’hui sont sur la belle boutique de Dorothée, la Maison Saint-Sa.
Et c’est à Luynes, un quartier dans le sud d’Aix en Provence que l’on trouve désormais sa boutique. Laissez moi vous raconter ma rencontre avec sa propriétaire et aussi vous apprendre donc quelques faits sur ce magasin pour vous donner envie d’y aller faire un tour.

 

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

 

C’est un mardi légèrement pluvieux quand j’arrive un peu avant l’heure d’ouverture dans la boutique la Maison Saint-Sa. La porte est grande ouverte et Dorothée est déjà en train de refaire des coins de styling et de ranger les derniers objets arrivés, depuis plus d’une heure. Elle m’accueille avec un grand sourire et pendant qu’on bavarde (indispensable avant que je fasse les photos, ha ha) le premier client rentre déjà.

J’ai rencontré Dorothée Capitani lors du salon Coté Vivre Sud il y a trois ans grace à une amie commune, la photographe Virginie Michel. Sans le savoir j’étais déjà passée régulièrement devant son magasin de l’époque car je prenais souvent les petites routes à travers des collines et donc par le village Saint Savournin pour aller à l’aéroport de Marseille.
Dorothée tenait un grand magasin de bricolage dans lequel elle avait créé une partie décoration d’intérieur. Un quart du magasin était superbement aménagé avec de très belles marques de luminaires, tapis, meubles, textiles, déco, etc. J’étais ravie qu’on me l’avait fait découvrir car je ne me doutais pas que toutes ces jolies choses se cachaient derrière la façade à Saint Savournin (vous comprenez évidemment maintenant le nom de la boutique).

C’est d’ailleurs la Maison Saint-Sa qui était, depuis, un des principaux partenaires lors de notre événement E@t with the Blogger à Aix en Provence en 2017.

‘Renaissance’ de la boutique.

L’année dernière Dorothée a décidé de se consacrer uniquement à la déco et elle à trouvé un nouvel endroit et – local pour ça. En avril de cette année 2018, elle a donc ouvert les portes de la boutique à Luynes.
L’emplacement au cœur des commerces de Luynes est top et on peut même s’y garer facilement.
Pratiquement au même temps elle préparait sa participation très réussie au salon Vivre Côté Sud 2018 et elle a également lancé son e-shop.
Un nouveau départ plutôt très audacieux et assez impressionnant et le résultat y est.
J’adore la nouvelle boutique!

 

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

 

Si mes photos ne vous donne pas encore assez envie d’aller la découvrir, voilà 8 petites choses à savoir sur la Maison de Saint-Sa!

1. On y trouve les produits des grandes marques mais aussi des ‘petits’ créateurs.

Si la Maison de Saint-Sa va répondre à la demande des clients avec une jolie sélection des belles marques (telles que Bloomingville, Harmony, House Doctor, HKliving, etc.), c’est surtout aussi un souhait de Dorothée de travailler avec des ‘petits’ créateurs français, autant locaux que nationaux.

2. On peut s’y faire inspirer par les jolis exemples de styling et les d’idées déco.

La mise en scène des meubles et la décoration est tellement chouette à la boutique, qu’on se sent bien inspiré. Personnellement, j’ai bien aimé par exemple l’idée de mettre une peau de vache (normalement tapis) sur une table, mise pour une repas.

3. On va trouver des objets déco que l’on ne trouve pas partout.

Et ça c’est toujours agréable, car on a quand même tendance à voir un peu la même chose partout. Dorothée essaie vraiment de trouver un équilibre entre les produits très recherchés et demandés par les clients et les produits qui sont beaucoup moins connus.
Comme ça, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour par exemple les belles couvertures en laine de la marque Sandhi.

4. La boutique vous accompagne également dans vos projets de décoration.

“Une boutique, mais pas que ! C’est aussi des conseils en décoration et en aménagement, pour que votre intérieur vous ressemble !”

5. La Maison Saint-Sa vend également des très beaux produits de sa propre marque!

Dorothée développe une jolie collection textile sous la marque de la boutique, comme des sofa covers et des housses de coussin. Des produits qui se révélaient un vrai succès lors du salon Vivre Coté Sud à Aix en Provence en juin dernier. Entre temps il y a la nouvelle ligne Cèdre qui vole la vedette dans la boutique cette hiver (voir photos ci-dessous)

6. La boutique est très suivie, car très active, sur les réseaux sociaux.

J’adore suivre le compte Instagram de la Maison Saint-Sa et sa page Facebook car il y a des nouvelles photos quotidiennement avec soit des nouvelles mise-en-scènes, soit de nouveaux produits (car “les livraisons en boutique sont permanentes, afin que vous puissiez le plus souvent possible vous faire plaisir et faire plaisir !“)

7. Vous partirez de la boutique avec de très jolis emballages cadeaux.

Le souhait de faire du beau va jusqu’au bout dans ce magasin et si vous êtes séduit à faire cadeau de quelque chose de la boutique, il y aura un joli emballage cadeau. Est-ce important? Je ne sais pas pour vous mais oui, je suis très sensible à ça. Un joli emballage enrichie carrément le cadeaux, non?

8. Comme je le mentionnais ci-dessus, la Maison Saint-Sa est aussi une boutique en ligne.

Vous n’êtes pas tous dans la région d’Aix en Provence et Marseille, mais ne désespérez pas car on trouve beaucoup des beaux produits de la boutique aussi dans le e-shop!
Vous pourrez donc retrouver sur le e-shop une sélection de chez les grandes marques  Madam Stoltz, , Rock The Kasbah, Beija Flor… Ainsi que des pièces choisies parmi un éventail de fournisseurs, regroupées sous le nom de
« Jolies trouvailles », dans la perspective de monter une collection au chaleureux esprit ethnique et bohème-chic,
qui vous plaise et vous corresponde.”

 

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

 

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

 

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

Ci-dessus, les couvertures Sandhi. Un de mes coups de cœur dans la boutique.

 

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

 

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

 

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

8 Choses à savoir sur la boutique Maison Saint-Sa

Merci Dorothée pour un bon moment passé ensemble (et pour ta patience puisqu’il fallait que je m’éclipse une demie-heure pour aller chercher une nouvelle carte mémoire pour l’appareil photo).

 

La boutique Maison Saint-Sa à Luynes, Aix en Provence

La Maison Saint-Sa
33 Bis route de Marseille – RN8
Luynes, 13080 Aix-en-Provence
Tél. 04 42 22 08 86

Ouvert de 10h – 12h et 14h-19h, fermé le dimanche et lundi

 

 

 

Pour voir plus d’Interior Crisp / See more of Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:

1 Commentaire

  1. décembre 20, 2018 / 23:09

    j’adore ce reportage Nannette Bravo . J’ai découvert La Maison Saint -Sa au salon côté sud grâce à toi et voilà que je visite la jolie boutique grâce à ton article . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.