Parfois on entend parler d’une marque qui capte l’attention. C’est ce qui s’est passé avec la nouvelle marque Noctys et j’avais envie de vous en parler ici sur le blog. Il s’agit d’un produit made-in-France qui est plutôt ludique et tout à fait écoresponsable.
C’est Isabelle Cussac qui est à la tête de ce joli projet qui a simplement voulu développer sa belle idée. La création d’un produit en phase avec les tendances de notre époque, c’est à dire une envie de durabilité, de design modulable et du made-in-France. Il s’agit d’une tête de lit personnalisable inspiré par la tendance Japandi (qui se trouve entre le minimalisme japonais et l’épure scandinave)
L’idée
C’est plutôt malin et surtout fun!
La particularité de Noctys
Isabelle a été inspirée par le principe du pegboard – panneau perforé – pour créer Noctys.
Mais le talent spécifique de ces têtes de lit réside dans sa capacité à soutenir de multiples mobiliers et accessoires. Ils sont accrochés à ses trous en forme de losange. Cette forme géométrique souligne un choix aussi esthétique que technique. Ce principe d’accrochage est particulièrement bien étudié : les accroches sont invisibles et les accessoires solidement accrochés.
Les têtes de lit se créent avec plusieurs Walls (des panneaux de 40cm x 40cm). Donc, vous choisissez la taille, hauteur et largeur de votre tête de lit selon vos envies et besoins.
« Un lit sans tête, c’est comme une maison ouverte sur le côté : impossible de dormir serein.
Donner une tête à son lit, c’est s’enraciner, s’ancrer dans son intimité, vivre enfin pour soi. »
Des matériaux et matières 100% naturels
Bois & acier sont les deux principales composantes des mobiliers Noctys.
Le bois apporte de la chaleur à la pièce, mais surtout le contreplaqué multiplis essence fine chêne est un matériaux très proche du bois massif, choisi pour Noctys en qualité PEFC et issu de forêts contrôlées. Recyclable, il est produit en France dans le cadre d’une filière de circuit court et vernis naturel mat.
L’acier, champion inégalé du recyclage et du réemploi, se marie au bois pour former l’ensemble du mobilier suspendu. Choisi brut et juste vernis naturel mat, les teintes qu’il prend au formage et à la coupe rendent chaque pièce unique. Également proposés peint dans des couleurs douces, le choix de la peinture a également fait l’objet d’une attention particulière pour l’environnement et la santé.
Noctys a su se lancé grâce à une campagne Ulule et était récemment au salon Made In France à Paris. Je souhaite longue vie à leurs têtes de lit modulables et qui sait, peut-être même d’autres jolis produits par la suite.
photos: Noctys