Changer facilement la déco – avec de belles affiches.

english version via the link in the menu above.
Changer facilement la déco - avec de belles affiches.

Faire et refaire sa déco, c’est quand même un des plus grands plaisirs de nous, les ‘déco addicts‘.
Évidemment, on renouvelle pas très souvent les meubles, le sol, la cuisine ou la salle de bain. Personne a le budget pour ça et, soyons honnête, dans le cadre de la durabilité et de l’écologie, ce n’est de toute façon pas une bonne idée.
C’est entre autres les accessoires de déco qui permettent les petit changements au grands effets. Et si on les range parfois pour les ressortir un an ou deux plus tard, ou si on les revend et on est adepte de la chine, on peut même se dire responsable vis-à-vis de l’environnement.

Enfin, tout ça pour vous parler des petites nouveautés dans ma déco, des affiches. Je les ai déniché grâce à une jolie collaboration avec la marque suédoise Gallerix.
Laissez-moi vous raconter brièvement la marque et vous montrer les superbes posters qui me faisaient envie et évidemment ceux que je les ai installé chez moi.

(Et ne ratez pas le code de réduction en bas de l’article!!)

Changer facilement la déco - avec de belles affiches.
Changer facilement la déco - avec de belles affiches.

 

En septembre dernier nous avons passé quelques jours dans un très joli hôtel à Zaragoza en Espagne. La déco était vraiment superbe, d’un style que j’ai beaucoup apprécié et que j’appliquerais bien chez moi. J’avais remarqué à l’entrée, juste en face de la réception ces deux posters (voir photo ci-dessus), accompagnés d’une grande plante (et un canapé Ethnicraft que j’adore, mais ça c’est une autre histoire).

Deux choses ont fait que je les trouvais si remarquables. D’abord le fait que les images étaient très calmes, zen même. Il ne se passe pas beaucoup dans la photo mais on s’y sent bien.
Et deuxièmement, la combinaison de la taille de ces posters et le fait qu’ils ont été accrochés plutôt assez bas sur le mur, rajoute à cette sensation de bien-être. Enfin, c’est peut-être très personnel, mais c’est comme ça que je l’ai ressenti.

Vous êtes certainement comme moi, mais quand je vois une déco qui me plaît, je n’ai qu’une envie et c’est de faire pareil chez moi.
Quand Gallerix m’a donc proposé de découvrir leurs posters, j’ai tout de suite pensé à cette inspiration trouvé à l’hôtel Avenida.
Il y a tellement de représentations dans la gamme de posters qui pouvaient créer l’effet que je cherchais, que c’était difficile de choisir.
J’ai inclus, évidemment, mon amoureux dans le processus du choix (il habite la maison avec moi, après tout). Et nous avons vraiment eu du mal à trouver un consensus.

Changer facilement la déco - avec de belles affiches.
photo: via Gallerix
Voilà, le gagnant!

J’ai choisi pour notre entrée le poster Beautiful beach. de la taille 70 x 100 cm dans un beau cadre de chêne. Il s’agit d’une superbe plage et des vagues de la mer, le tout inondé de soleil qui rend la photo un peu rose/beige.
Ah oui, il y a pas deux posters comme le lieu qui m’a inspiré, car notre nouvelle entrée n’a pas la taille de celle de l’hôtel. Il n’y a pas la place. Mais le ressenti y est. Je suis ravie!

Changer facilement la déco - avec de belles affiches.
Gallerix a une démarche écologique:

« Notre impression est certifiée ISO14001 et détient le certificat Swan pour une production propre et pour assurer une durabilité de la planification forestière. L’électricité que nous utilisons provient de producteurs locaux et l’origine est étiquetée avec le réseau électrique Suédois. Un avenir propre et sain est notre responsabilité commune.

Nous soutenons l’organisation OneTreePlanted et nous plantons de nouveaux arbres, entre autres, et contribuons à purifier l’air que nous respirons en absorbant le dioxyde de carbone et en produisant de l’oxygène frais. « 

Changer facilement la déco - avec de belles affiches.
L’histoire de cette entreprise suédoise:

Gallerix est une marque forte avec une longue histoire et une longue expérience dans la fourniture de tableaux et de cadres aux clients suédois.

Tout a commencé dans un local de 50 mètres² à Uppsala.
En 1973, Scandicore était l’une des plus grandes entreprises de posters au monde. À Uppsala, l’entreprise avait le magasin Mix Max, où elle vendait des affiches. Johan Lefvert (actuel PDG Gallerix) a commencé par travailler dans ce magasin, puis à l’imprimerie de Scandicore à Uppsala.

Il reprend le magasin Mix Max à Uppsala. Il transforme Mix Max en une pure galerie d’art et pour mettre son propre cachet sur le nouveau magasin il trouve un nouveau nom en combinant ‘galerie’ et Mix Max, donc Gallerix. 

Les mots-clés et les valeurs de Gallerix étaient définis. Une gamme d’affiches soigneusement sélectionnées créées par des artistes créatifs, des designers et des photographes du monde entier.
Rassembler le meilleur de ce que le monde de l’art et du design peut offrir – et le rendre accessible à tous.

Au milieu des années 90, l’entreprise était vendu et elle a continué à se développer et la chaîne avait tout au plus 93 magasins physiques en Suède.
En 2018, les magasins physiques ont été fermés et deux ans plus tard, a réapparu la une nouvelle version.  Gallerix s’est toujours efforcé de suivre l’évolution de la société et d’être moderne, par conséquent, le e-commerce est désormais parfaitement adapté aux objectifs de Gallerix.

 

Changer facilement la déco - avec de belles affiches.

 

Deux autres posters.

Pour changer un peu la déco de la cuisine, j’en ai profité pour ajouter deux affiches à la commande. D’abord le Wooden spoon de 30 x 40 cm, de nouveau pour sa simplicité et le bois dans la photo correspond au bois de notre cuisine. Et aussi les Muffins ( aussi en 30 x 40 cm en incluant la bordure blanche). Je vous laisse deviner pourquoi … 🙂

Je les ai mis là pour l’instant mais j’avoue que c’est justement ici que j’aurai envie de changer encore et encore. Surtout l’affiche avec ces muffins si gourmands, il va trouver un endroit ou il sera plus mis en valeur.
Mais pour l’instant, c’est déjà très chouette ainsi!

 

Changer facilement la déco - avec de belles affiches.

Changer facilement la déco - avec de belles affiches.

 

Wishlist.

Le site de Gallerix permet de créer une wishlist pour prendre bien le temps de trouver et retrouver ses préférés. Dans notre cas c’était très utile, puisque nous avions donc du mal à nous décider.

Si vous avez envie de voir un peu les autres affiches qui me font également vraiment envie, jetez-y un coup d’œil. Ça vous donnera, en même temps, une idée de la vaste quantité de choix.

 

 

 

photos: Interior Crisp sauf quand indiqué autrement

______________________________________________________________________

 

En ce moment profiter de 30% sur le posters de Gallerix avec le code interiorcrisp30, jusqu’au 8 février 2022

 

Pour voir plus d’Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.