Comment faire un chez-soi ‘robuste’ en douceur. Visite chez Sanne!

 

Aujourd’hui une jolie visite privée chez la blogueuse/styliste d’intérieur néerlandaise Sanne.
Grace aux articles sur son blog &Stijl, on peut suivre tous les changements qui lui arrivent en ce qui concerne sa maison (ou dois-je dire ses maisons) et son intérieur.

Cette semaine elle emménagera dans une nouvelle maison mais dans mon article d’aujourd’hui on profite encore de toutes ses idées d’intérieur et astuces de déco de la maison qu’elle est donc sur le point de quitter.

 

 

 

Pour ce home-tour, chez Sanne, son copain Mari et leurs deux enfants Bo et Jip, je vous emmène de nouveau à Haarlem. Après mes articles des 14 adresses déco shopping et de mon coup de coeur boutique de la semaine dernière, je sens qu’avec cet article je commence à vous convaincre que Haarlem est vraiment une ville très ‘déco‘.

Sanne et Mari sont tous les deux originaires de cette ville et n’ont jamais vécu ailleurs. Quand ils ont commencé leur petite famille, ils étaient en appartement et en location. (Là aussi, la décoration était déjà top! Allez voir les posts de son blog, d’il y a quelques années).

En mars 2017 ils ont eu les clés de cette maison, un premier achat. Ensuite, ils l’ont entièrement rénové .
Même pas un an après, début 2018, ils ont transformé le rez-de-chaussée de la maison en déplaçant la cuisine. Son emplacement central est génial car ça libère beaucoup d’espace et crée un séparation naturelle entre le salon et la salle à manger.

Dans cette maison, Sanne a crée un style que je décrirai comme ethnique-bohémien, aussi un peu industriel-robuste mais avec néanmoins quelque chose de très doux. Elle est restée très fidèle à une base de noir, blanc et gris à l’exception des chambres d’enfants.
Bo, qui a 5 ans, a une superbe chambre au thème de l’espace. Pour la petite Jip, qui a un an aujourd’hui, Sanne a fait une chambre rose. Pas le rose-bébé traditionnel, mais avec un superbe papier-peint flamant de la marque néerlandaise Wallgiant.

 

Quelle super idée de faire un banc télé avec 5 petites tables Lack d’Ikea. Voilà une astuce pour se faire inspirer!!

 

La petite fenêtre qui ferme symboliquement la cuisine à droite a été chiné est donne une jolie touche d’originalité.

 

 

Le fauteuil suspendu a eu sa place à l’intérieur pendant des années mais est aussi sublime dans le jardin de ville chez Sanne.

 

Un grand merci de m’avoir permis de “t’emprunter” ces jolies photos!
Bedankt Sanne!

credits photos: Sanne Pol – &Stijl
Pour voir plus d’Interior Crisp / See more of Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.