Comment personnaliser sa déco avec une photo vintage

Sur ce blog, il y a deux ans et demi, j’ai écrit un article sur une tendance détecté au nord, une photo personnelle en papier peint.
C’était une idée que j’adorais et par conséquent c’est un de mes articles préférés. Par conséquent, j’ai toujours eu envie d’appliquer cette idée dans mon propre intérieur. Et si je vous en parle de nouveau, c’est que  j’ai réussi à en faire autant. C’est à dire, avec un petit ajustement, mais je suis toujours ravie du résultat.

Je vous explique en montre tout!!

Et ne ratez pas le code de réduction plutôt très intéressant chez Photowall, si vous êtes inspiré par cet article.

 

Dans l’article dont je vous parlais, je terminais avec les mots suivants:

C’est une tendance que j’aurai vraiment envie d’appliquer dans mon chez-moi. Malheureusement j’ai des murs structurés de partout …. (longue vie aux années quatre-vingt) Il va falloir que je trouve une idée système D avec un panneau de bois peut-être. En attendant de trouver une solution, je vais aller voir les photos en noir-et-blanc de mes parents, mes grand-parents, leurs frères et sœurs, etc.

J’avais mis l’idée ‘au frais’ et ce n’était que très récemment que j’ai repensé au concept. J’ai trouvé une solution, le système D dont je parlais et j’ai aussi trouvé la photo dont je savais qu’elle fera l’effet cherché.

Je trouvé l’idée chez la marque suédoise Photowall, avec qui j’ai déjà travaillé l’hiver dernier. J’avais monté un de leurs superbes papiers-peints dans la chambre de ma fille.

 

Trouvez les instagrameuses de ces photo dans l’article: Une photo personnelle en papier peint.

 

Au lieu de faire imprimer la photo sur du papier peint, j’ai choisi de le faire plutôt sur une toile. On peut faire imprimer n’importe quel image ou motif sur des grandes toiles chez Photowall.

De cette façon, j’ai travaillé une photo de ma grande-mère, de quand elle était jeune, pour la faire imprimer sur une toile de 1m50 par 1m50. Selon envie, les toiles sont vendues avec ou sans cadre. Ces derniers sont vraiment super faciles à monter et on n’a pas besoin d’outil particulier. Tout ce dont on a besoin pour fixer la toile  est livré dans votre colis, y compris les instructions de montage. Fabriqués en frêne, les cadres ont une épaisseur de 30 mm (voir photos).

J’ai reçu ma toile enroulé et bien protégée dans un carton avec, donc, le système d’encadrement.

 

 

 

Photowall s’engage à respecter l’environnement sur toute la chaîne de production : de la fabrication à la livraison. Ils produisent exclusivement à la demande, ce qui permet d’éviter le stockage et le gaspillage. L’encre utilisé pour les toiles ne contient ni solvants ni produits chimiques dangereux et est biodégradable. Les déchets produits lors des processus sont recyclés.

Les toiles sont 100 % coton et biodégradables. Les châssis se composent de bois et de métal, tous deux recyclables.

Photowall collabore avec Vi-Skogen, une ONG suédoise qui lutte contre la pauvreté en plantant des arbres.

 

 

 

Photowall vous offre aujourd’hui une réduction de 25%, valable pendant DEUX mois (jusqu’au 13/6/2021).
Utilisez le code INTERIORCRISP25  pour commander votre toile, un poster ou un de leurs superbes papiers peints!

 

 

 

Article en collaboration avec la marque suédoise Photowall
Pour voir plus d’Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.