Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

Un nouveau confinement et de nouveau pendant le printemps. Si le beau temps nous accompagne comme l’année dernière, alors il faut vite préparer les terrasses et balcons pour en profiter le plus possible.

A la maison, après nos travaux, nous profitons beaucoup plus de notre terrasse côté salon. Par conséquent j’ai décidé cette semaine d’en profiter pour commencer à préparer cette terrasse pour le printemps et, évidemment, pour l’été. D’ailleurs, c’est une activité que je vous conseille, car ça m’a déjà bien mis dans l’ambiance estivale!

 

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

 

Ça y est, les dés sont jetés, nous sommes de nouveau confinés. Ce n’est, bien sûr, pas une bonne nouvelle et l’idée me déprime un peu. Mais au même temps, je pense beaucoup au premier confinement et la sensation du jamais-vécu de cette drôle d’époque. C’était tout nouveau, nous n’avions jamais connu ça. Du coup, c’était un peu spécial en même temps.

A la maison, nous étions au complet, ça veut dire que nos grands enfants étaient avec nous. C’était la fin de nos travaux même si nous n’avions pas encore pu aménager le rez-de-chaussée et vivions donc encore à l’étage.
Mais c’était un printemps extra-ordinaire, il faisait très beau. Et pour les repas de midi, nous avions donc la chance de manger souvent dehors.

Avec ces souvenirs en tête, j’ai commencé à reflechir sur l’aménagement de la terrasse. J’ai sorti deux petits tapis en jute, plein de coussins et ma petite table Fermob (je l’avais gagné lors d’un concours sur Instagram cette hiver).

 

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

 

J’ai également suspendu l’hamac-chaise que la marque Tropilex m’a proposé d’essayer, je l’adore!!
Je l’ai installé provisoirement pour découvrir où je pense pouvoir en profiter le plus. Franchement là, sous un de nos deux Tilleuls, c’est vraiment bien. En été, ces arbres sont des ‘monstres d’ombre’, donc on devrait y être tout le temps.

 

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

 

Dans la famille, nous sommes des vrais fans et consommateurs de hamacs et on en a plusieurs. En revanche, la terrasse ne permet pas l’installation d’un hamac. Les arbres sont trop loin l’un de l’autre et si on en mettait un, attaché à la maison, ça gênerait la circulation.

Je suis donc ravie d’avoir pu choisir chez Tropilex ce fauteuil suspendu. On peut le mettre sur la terrasse et par sa fonction de chaise, on fait parti du petit salon d’extérieur, quand on est dedans.
Un hamac inviterait plus à la détente, voire la sieste. Dans ce fauteuil suspendu, c’est tout autant la détente, mais on a une position légèrement plus dynamique pour interagir avec les autres.

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement - Hamac Chair Tropilex
Hamac-chaise ou fauteuil suspendu de Tropilex

 

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement
Tropilex travaille d’une façon responsable et écologique.

 

Les hamacs et chaises suspendues Tropilex, produits certifiés Oeko-Tex, sont tissés et finis à la main par des tisseurs de hamacs traditionnels en Colombie, au Brésil et en Inde. Les emballages sont écologiques ou faites avec du matériel de papier certifié FSC ou de papier recyclé.

En tant que fier membre du 1% For The Planet, Tropilex fait don d’un minimum de 1% de son chiffre d’affaires annuel pour soutenir des organisations environnementales à but non lucratif.

Quand vous vous détendez dans un hamac, c’est comme si vous preniez des mini-vacances !

 

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

 

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

 

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

 

Hier c’était mon anniversaire et après une sortie sympa (derniers jours avant le confinement obligent), on a pu prendre un petit verre de champagne, au soleil en terrasse. On a bien commencé le printemps, ça devrait être un confinement tolérable.

Bon courage à vous tous!!

 

Créer la terrasse idéale pour ce 3ème confinement

 

photos:
Interior Crisp, sauf si mentionné autrement
Cet article a été réalisé en collaboration avec la marque Tropilex

 

 

Pour voir plus d’Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.