Décorer Noël en vacances – les 5 indispensables dans la valise

Décorer Noël en vacances - les 5 indispensables dans la valise

photo:   @marloes2108

Noël, c’est toujours le moment rêvé pour décorer et embellir la maison. Et chaque année j’essaie de faire un joli article avec des différentes idées pour justement faire cela.
Mais comment faire quand on planifie un Noël dans une location de vacances? On va très probablement ne pas déplacer le grand carton du grenier avec les décorations des années précédentes. Sans compter du fait qu’il faut attendre d’être sur place avant de pouvoir s’amuser à faire cette tache si festive et agréable.

Dans le poste d’aujourd’hui, j’ai voulu lister quelques indispensables à mettre dans la valise si vous voulez quand même apporter l’ambiance de Noël dans votre location de vacances.
Je rajouterai des idées qui peuvent lancer votre créativité personnelle pour réaliser une ambiance de fêtes cosy et chaleureux, même en étant loin de son chez-soi.

 

Décorer Noël en vacances - les 5 indispensables dans la valise

photo: Seasons

A mettre dans la valise, obligatoirement:
  • Des guirlandes lumineuses
  • De la ficelle et/ou de la corde
  • Des bougies
  • Une nappe/un plaid ou du tissu
  • Toutes sortes de guirlandes de Noël

 

Les guirlandes lumineuses peuvent se faire assez petit dans les valises et feront toujours l’effet. Sur place vous allez facilement trouver des endroit pour les mettre, ne se reste que sur le milieu de la table de Noël. C’est aussi indispensable pour embellir ce que vous allez peut-être trouver sur place pour votre déco de Noël. Si vous êtes en ville, vous allez pouvoir acheter un (mini-)sapin de Noël ou des branches. Et si vous allez en campagne, une balade en foret ou ailleurs dans la nature s’imposera pour récupérer branches, pommes de pin, feuilles, etc. N’oubliez pas de prendre uniquement ce qui est déjà rejeté par la nature et ce qui est donc parterre probablement. (pas question, bien sûr, d’arracher des branches d’un arbre en bonne santé).

Avec la ficelle ou la corde vous allez pouvoir créer vos propres décoration. Avec par exemple des petites branchettes de pin ou des formes coupées en papier, une guirlande se fait assez facilement.

Je pense qu’il n’y a pas besoin de vous expliquer pourquoi les bougies sont un ‘must’ à Noël? Et en groupant quelques bougies avec la corde mentionnée ci-dessus autour, vous faites déjà une décoration très sympa et simple. Ou une jolie bougie dans un verre ou un joli plat avec un peu de verdure de la forêt, fonctionne aussi.

Il n’y a pas beaucoup de location de vacances qui fournissent des nappes et pour faire une jolie table de Noël, c’est quand même un vrai plus. Pourquoi pas prendre un plaid de chez vous qui servira comme nappe pour les repas de fête que vous comptez faire. Et le reste du temps, il rajoutera une note chaleureuse au salon.
Si vos plaid vous sont trop précieux pour faire ça, allez voir les coupons au magasin de tissus. Pour un budget assez raisonnable on peut trouver des tissus imprimés ou structurés qui feront l’affaire.

Les guirlandes de Noël de toutes sortes, celles qui sont déjà dans vos affaires (dans le grenier), celles qu’on a fait soi-même ou celles que l’on trouve dans les magasins, rajouteront une vraie touche festive. Elles ne prennent pas non plus trop de place dans la valise et selon le style qui vous plaira (bling-bling, coloré ou plutôt naturel) elles vont énormément ajouter à l’ambiance de fête.

 

Avec un peu de chaque, je suis persuadée que vous allez réussir à transformer votre logement de vacances en un lieu plus personnel et surtout agréablement festif!

 

 

 

 

Quelques idées pour lancer votre créativité de déco Noël dans la maison de vacances:
        • En découvrant votre location de vacances, imaginez les possibilités des objets que vous allez trouver. Dans la cuisine par exemple, les verres, les bols, les plats, les sous-plats etc. que vous ne pensez pas utiliser pour la cuisine, transformez-les en bougeoir ou contenant pour des trouvailles de la forêt.
        • Un sapin est une vraie tradition pour la décoration de Noël, mais les alternatives sont nombreuses. Par exemple, une belle branche trouvée en forêt fera un beau remplacement. Avec une guirlande lumineuse et quelques décorations, même en papier, elle fera absolument l’affaire!
          Sinon, une toile murale avec l’image d’un sapin ou le dessin d’un sapin sur un rouleau de papier ou un panneau tableau d’ardoise. Sur Pinterest et sur plusieurs sites et blogs vous trouverez bien plus d’alternatifs encore.
        • Achetez un rouleau de papier kraft. Vous allez pouvoir faire un chemin de table avec le kraft, ou des sets de table. Et avec un feutre vous pouvez décorer le kraft avec des dessins de Noël ou avec des jolis petits messages. Vous pouvez par exemple dessiner le sapin de Noël sur le rouleau de kraft en le mettant du sol au plafond. Et même pour emballer vos cadeaux, le papier kraft donne plein de possibilités (comme ici sur Pinterest).
        • Programmez donc une sortie en forêt, ou même dans un parc, si possible le premier jour de vos vacances. Avec un peu d’imagination vous allez trouver des bricolages ou du styling à faire avec plein de produits de la nature à trouver sur les sols de la nature.
        • Si vous craignez le feu des bougies, par exemple avec des enfants en bas âge, pensez aux bougies à Led (sur piles). On les trouve très facilement et partout maintenant. Un Noël sans bougies c’est dommage, non?
        • N’oubliez pas de vous décorez, vous-même! Votre tenue doit être à la hauteur de la jolie décoration de la maison, non?
        • Osez!!
          C’est tellement mieux de célébrer cette fête de famille dans une maisons cosy et chaleureuse que la déco mérite d’avoir son importance. Pensez-y avant et profitez de l’occasion pour essayer des bricolages ou réaliser une mise en scène hors du commun. Pourquoi pas le faire ensemble, c’est Noël, le moment idéal pour faire ce genre de choses ensemble.

 

 

Décorer Noël en vacances - les 5 indispensables dans la valise

photo: Ikea

 

Décorer Noël en vacances - les 5 indispensables dans la valise

photo: Stijl Inge

 

Décorer Noël en vacances - les 5 indispensables dans la valise

photo Marcel van Driel – styling Paula Schouten

 

Décorer Noël en vacances - les 5 indispensables dans la valise

Mon Noël il y a 2 ans dans un AirBnb dans Les Landes

 

Voilà!
J’espère vous avoir donné quelques idées, si jamais vous n’êtes pas chez vous pour les fêtes. Et qui sait, vous êtes peut-être inspiré aussi pour la déco Noël à la maison, chez vous.

 

Je vous souhaite de très belles fêtes, où que vous soyez!

_______________________________________________________

 

 

 

Pour voir plus d’Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.