La joie de décorer sa maison, est-ce que j’ose dire la joie d’habiter, c’est quelque chose de continue. C’est à dire, ce n’est jamais « fini ».
Je peux avoir des invités qui ne sont pas du tout branché déco qui me demandent, alors c’est bientôt fini pour votre intérieur, votre déco? Ah mais non, ce n’est jamais fini et tant mieux.
Imaginez que vous vous entrainez pour un marathon et vous courez pendant des mois, vous allez pas arrêter la cours à pieds après l’événement, si? Vous continuez l’entrainement et vous trouvez un autre challenge.
Pour la déco, je trouve que c’est pareil.
Donc, petit à petit je continue la déco dans notre maison et avec le double du plaisir depuis nos travaux d’il y a deux ans.
Un des projets c’était une nouvelle table pour la salle à manger.
Dans cet article je vous parle donc de notre table XXL de la salle à manger et les deux chaises que j’ai trouvées chez PIB, pour pouvoir asseoir les personnes qui devraient remplir cette longue table 😉
La table
Avec les travaux, notre salle à manger aussi est devenue plus spacieuse et l’ancienne table semblait trop petite. On l’avait acheté en Espagne avant même d’avoir des enfants et donc pour moi, c’était un peu un cas de suis-déjà-passée-par-la & j’ai-déjà-donné. Donc on s’est mis à la recherche d’une nouvelle table. Nos mesures permettaient une table de 3 mètres de long et ça me faisait beaucoup rêver (avant, on mettait une planche sur la table pour pouvoir être dix ou douze à table, ce n’était pas terrible).
Malheureusement, dans l’existant et même sur Selency les tables de 3 mètres sont assez rares et je l’avoue, je suis un peu (beaucoup) difficile et je n’aime pas tout. On arrivait donc vite à la conclusion de devoir la faire faire.
Via de bons amis on a eu le nom d’un bon ébéniste designer pas loin de chez nous qui a compris exactement ce que nous cherchions et qui s’est fait plaisir à essayer des méthodes pour arriver à un effet d’usage du bois. C’est génial, quel joie de travailler avec quelqu’un comme ça et de créer ensemble ce qu’on a en tête.
J’aurais adoré être designer, je crois.
Comme des enfants un lendemain de Noël, nous tournions autour de notre belle table. Nos déjeuners, même à deux, étaient magiques et on avait qu’une hâte , c’est d’inviter plein des copains ou la famille à venir manger chez nous.
Mais … où devraient-ils s’asseoir? LES CHAISES
Trois chaises et un banc à deux places, c’était un peu maigrichon pour une table de 3 mètres de long…
J’étais donc tellement contente quand PIB m’a contacté pour essayer leurs produits en échange d’un article (cet article, en effet). J’allais pouvoir trouver des chaises.
Je vous avoue que ce n’était pas chose facile de décider lesquelles car j’ai découvert que PIB est un site avec un grand choix de meubles, luminaires et accessoires déco, de plusieurs styles et pour tous les budgets.
A côté de la table de la salle à manger, il y a mon coin bureau avec une chaise que j’ai heureusement pu récupérer de mes beaux-parents quand ils ont déménagé. C’est une chaise ‘de l’époque’, style scandinave et de nouveau tendance. J’avais vu que PIB faisaient aussi quelques modèles qui allaient bien faire écho à cette chaises et finalement j’ai craqué sur le modèle Lärsson.
Puisque nous avons aussi pris l’habitude de travailler dans la salle à manger (il y a bien de place maintenant) je peux vous dire que la chaise Lärsson est super confortable pour cet usage aussi. L’assise et le dossier en tissu sont agréable et on a une façon assez dynamique d’être assis.
On n’a d’ailleurs toujours pas fait le grand repas à 10 ou 12, hélas (il a fait chaud, on était plutôt dehors). Mais à deux ou trois, on a tout de même déjà ‘trainé’ un peu à table après le dessert et la chaise Lärsson ne nous a pas déçu du tout.
On est ravi!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Ayant eu cette chance de pouvoir choisir sur le site de PIB, j’ai pas mal scrollé et surfé sur leur site.
J’ai vu plein de jolies choses et ça m’a donné envie de vous faire une petite liste de ‘favoris’:
Liste de mes produits favoris chez PIB
Cliquez sur l’image pour voir directement l’objet sur le site de PIB!!





Petite note après ces deux tables de style industrielle:
Les tables basses industrielles ont un design qui plaira aux amateurs d’espaces bruts dans un esprit loft, mais elles se marient également avec des ambiances vintage ou contemporaines.
Ce type de table s’adapte à différents styles. On peut tout aussi bien les trouver dans une maison de campagne en pierre, aux poutres apparentes, que dans un appartement de style haussmannien.
Un autre avantage, grâce aux matériaux qui la composent: le métal et le bois, ces tables basses sont résistantes, aussi bien au temps qu’aux aléas de la vie.
Ce genre de meubles, dont les origines les destinaient aux usines, sont conçus avec des matériaux solides et peu salissants pour pouvoir être utilisée aussi longtemps que possible, sans craindre les chocs ni les salissures.
PIB font des tables fabriquées à partir d’anciens parquets de salles de gymnastique, démontés en Angleterre puis ré-assemblés à la main, lame par lame, donc carrément uniques. ( via PIB tables basses industrielles)









