Idées à copier – Les lettres XXL sur vos murs

 

Dans ce deuxième article sur les idées à copier, je vous parle d’un ‘truc’ déco que j’aime particulièrement, écrire sur les murs.
Si vous connaissez un peu mon style et ma maison, vous avez pu voir que j’aime ‘écrire sur le murs’. Comme la phrasequi est sur le mur dans mon bureau et aussi un petit poème d’humour au dessus de notre lit dans la chambre.

Mais si on cherche un vrai effet de eye-catcher (attrape l’œil) c’est les lettres – et mots XXL qu’il faut oser. Que ce soit l’initiale de votre nom, un message de bienvenue ou carrément une philosophie de vie, les lettres XXL vont se faire remarquer. C’est une déco originale garantie!

 

 


Pourquoi c’est une bonne idée?

Il y a plusieurs raisons de vouloir mettre des si grandes lettres sur vos murs.
D’abord le côté fonctionnel, par exemple dans un bureau ou une boutique on peut indiquer un lieu cherché de cette façon. Vos invités/clients vont pouvoir plus facilement trouver la cabine pour se changer, le département logistique ou les toilettes.

J’avoue que dans la décoration d’une maison individuelle ce n’est pas la fonctionnalité de cette idée qui fera besoin. Une deuxième raison sera donc que c’est tout simplement une chouette idée pour créer un eye-catcher (attrape l’œil) de cette façon.

J’ai très envie de prendre un pot de peinture pour mettre le mot hello dans mon entrée comme ça!

 

Le mot WELCOME en lettres XXL sur un mur

via Etsy

 


Comment le réaliser, cette idée?
  1. Munissez vous d’un crayon, d’une règle, un pot de peinture et du ruban de masquage et tentez de le faire à la main. Je vais l’essayer bientôt et je vous dirai si ça se fait facilement, promis!
  2. Cherchez en ligne pour trouver les stickers.
    Même si la tendance des stickers déco est passée (heureusement) pour créer des mots c’est encore une façon plutôt simple et faisable d’y arriver. J’ai vu des grandes lettres de toutes les couleurs sur Etsy. Et sinon c’est à trouver chez les professionnels du marquage publicitaire.
  3. Trouvez quelqu’un de créatif pour vous le faire.
    Avec la tendance du handlettering, il y a maintenant des personnes qui se spécialisent dans l’art de créer des lettres à la main (la ‘fausse calligraphie’). Et avec votre imagination et leurs talents, vous allez pouvoir faire quelque chose de très sympathique!

 

 

Des murs d'un escalier avec des mots en lettres XXL

via AA13

 

 

 

Les mots INSPIRE SOMEONE TODAY écrits sur un mur d'un salon en lettres XXL

via Etsy

 

Qu’en ditez vous?
C’est une idée à copier?

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.