Le Deco-cast – Dejeuner et echanges deco avec mumpreneuse Clementine Marchal

Quand j’ai contacté Clémentine pour demander si elle voulait éventuellement me parler pour Le Déco-cast, elle était à Paris pour le salon Kids etc.. Sa réponse positive était néanmoins immédiate et j’avoue que j’étais aux anges.

Dans ce Déco-cast je parle donc avec Clémentine Marchal. Elle est mumpreneuse avec plusieurs casquettes et en recherche permanente d’une prochaine challenge.
Vous pouvez, entre autres, la connaître du festival Kids etc. qu’elle à créé et qu’elle organise depuis 8 ans.

En plus de ses aventures professionnelles, Clémentine a passé deux ans plutôt compliquées pour changer de lieu de vie avec sa famille. Dans le podcast elle nous raconte pourquoi la recherche était d’abord focalisé sur un lieu pour pouvoir organiser des événements, puis des chambres d’hôtes, mais que finalement le souhait de la famille était surtout de trouver un nouveau chez-elle à Avignon.

Vous allez apprendre que ces changements ne se sont pas passés comme prévu mais que tout est bien qui finit bien car, au bout de cette période difficile, la famille a trouvé une maison de ville ancienne à Villeneuve-lès-Avignon, qui correspond complètement à ce qu’elle cherchait.

Écoutez ma conversation avec Clémentine pour savoir comment tout ça s’est passé, quels sont les atouts qui ont incité la famille à acheter cette maison et à quel niveau se trouve sa joie d’habiter 3 mois après le déménagement.
On parle évidemment aussi de sa déco, ses objets préférés, les travaux,etc.

Je vous souhaite bonne écoute pour l’épisode 16 du Déco-cast.

 

Clémentine Marchal – directeur-fondateur chez QUINZEAVRIL
Un des deux lustres gigantesques dont Clémentine parle dans le podcast

 

Le vendredi de notre enregistrement.

J’avais rencontré Clémentine brièvement deux fois lors d’une édition de Kids etc. aux Galléries Lafayette à Paris et de l’inauguration d’un studio de copines à Montpellier. J’étais donc plus que ravie qu’elle me réponde d’une façon positive et rapide pour participer à mon Déco-cast, surtout car je lui avait proposé une date précise. J’allais passer un weekend entre copines dans un gîte à même pas un kilomètre de sa toute nouvelle maison. C’était évidemment une occasion parfaite pour la revoir.

Le jour de l’enregistrement, elle a heureusement été très patiente avec moi car non seulement j’étais en retard en ayant raté la bonne sortie de l’autoroute, après vingts minutes d’enregistrement mon pc est tombé en panne de batterie et tout était parti. Elle m’a invité à déjeuner et on a tout refait après le café.

Et qu’est-ce qu’on était bien installé pour le faire! Déjà, la maison m’a tout de suite plu par sa configuration inattendue et ses caractéristiques. On s’était mis à la grande table de la cuisine, un cadeau d’une amie, avec sur nos côté vue sur le jardin qui lui, à son tour, a une magnifique vue sur le Rhône, Avignon et les alentours.
Évidemment j’ai demandé à Clémentine quelle était la note concernant sa Joie d’Habiter dans cette maison et à cet endroit – et la réponse (que vous découvrirez en fin d’épisode) ne m’a pas étonnée du tout.

 

Le salon est tout en longueur

 

L’entrepreneur qui est Clémentine

Clémentine habite donc en Provence, elle est mariée depuis 19 ans et mère de deux filles (et trois adorables chiens).

En 2007 elle a démarré son blog mariage pour ensuite créer son activité de wedding planner, elle a orchestré la célébration de plus d’une centaine de mariages avant de décider de vendre son entreprise pour se réinventer.

Depuis, elle a lancé QUINZEAVRIL, son agence avec laquelle elle gère donc plusieurs blogs ( Le blog de Madame C & Sunday Grenadine) mais aussi l’organisation des retraites créatives intitulée Manager of Myself et il y a 8 ans elle a créé donc le festival Kids etc.
Ce salon, qui met en avant des créateurs textile, décoration, accessoires, etc. dans l’univers de l’enfant, a même était invité à prendre place aux Galléries Lafayette à Paris et dernièrement au BHV Marais. Après 8 années et 11 éditions de cette belle aventure, Clémentine va passer la main pour pouvoir se consacrer à de nouveau projets.

 

Dans la cuisine, aussi toute en longueur, il y avait du boulot.
La cuisine a une partie plus haute que l’autre et Clémentine a su intégrer cette irrégularité dans l’aménagement. La baie vitrée au fond mène au jardin.
Un de ses objets préférés est cette superbe table de ferme. C’était un cadeau d’une très bonne amie et elle a, merveilleusement, trouvé sa place dans cette cuisine.

 

Entre le salon/salle à manger et la cuisine Clémentine a installé son coin bureau. La verrière donne sur un petit couloir avec un escalier et une autre verrière dans ce couloir donne sur un deuxième petit salon, qui est également l’entrée de la maison.

 

C’est ici que la magie opère. Avec les petites loupiotes de lumière, l’ambiance cosy du bureau doit beaucoup motiver Clémentine pour ces nombreux projets.

 

Ce miroir a son histoire. L’ancienne propriétaire de la maison souhaitait à ce qu’il reste à sa place puisqu’elle l’avait choisi spécialement. Pas de problème pour Clémentine parce que le miroir s’intègre sans aucun souci dans sa déco à elle.
Une passion particulière pour les exvotos et pour l’ambiance de la marque lyonnaise BONCOEURS

 

Dans le petit salon de l’entrée, Clémentine a donc volontairement créer une verrière vers le couloir avec l’escalier. Une deuxième verrière vers le bureau permet une vue de l’entrée jusqu’à la cuisine (et vice versa).

 

Ah ces trois là!

La maison a deux escaliers, un avec ses tomettes si typiques et l’autre en pierres, comme au château.
Les chambres des filles sont grandes et très hautes. Et la chambre de la plus jeune, Jeanne, est déjà très cosy. Clémentine a parlé papier-peint comme futur projet ici…
Dans la chambre des parents, il y a de nouveau cette magnifique vue. Pour en profiter (sans sortir du lit), une tête de lit a été créée au milieu de la pièce. La salle de bain derrière est encore à terminer.
Profiter du lever de soleil comme ça … si ce n’est pas ça la joie d’habiter!

La superbe vue du jardin sur le Rhône et sur le Palais de Papes d’Avignon

 

Écoutez le podcast

Découvrez plus sur la nouvelle maison et les préférences déco de Clémentine en écoutant le Déco-cast ci-dessous (ou sur la plateforme d’écoute de votre choix).

N’hésitez pas à visiter les blogs de Clémentine, Le blog de Madame C & Sunday Grenadine , ou à aller suivre ses publications créatives via son Instagram.

Merci beaucoup Clémentine, de ton accueil et ta bonne humeur (et ta patience) et d’avoir partagé avec moi ta Joie d’Habiter. On a bien ri et bavardé et j’ai hâte de suivre tes prochaines aventures.

Bonne écoute à tous!

Ou via Spotify – via Anchor – via Apple podcast  – via Deezer  – via Google podcast

Clémentine Marchal

 

 

Photos de: Clémentine Marchal

 

Pour voir plus d’Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.