Pour cette épisode du Déco-cast, je suis retourné à Marseille sur le boulevard Notre Dame dans le 6ème arrondissement, pour aller dans l’appartement d’Élodie van Zele.
Élodie est journaliste, attachée de presse, chargée de communication, organisatrice d’événements, influenceuse et blogueuse.
Après une carrière à Paris, où elle était entre autres attachée de presse dans le secteur du cinéma, elle est venue vivre à Marseille. C’est dans – et autour – de cette ville qu’elle a lancé son blog Chut Mon Secret, un blog avec ‘toutes les petites adresses secrètes, les bons plans, les idées de sorties, les soirées insolites sur Marseille & sur Aix ! Pour sortir autrement …‘
Dans le Déco-cast du 13 octobre elle nous parle de ces découvertes et l’amour qu’elle porte aux objets faits par des créateurs. Mais on parle également de sa ville de Marseille qu’elle aime autant que La Madissa, la maison de campagne qu’elle a entièrement rénové avec son compagnon Stéphane.
(à écouter ci-dessous ou sur les plateformes de podcasts)

Si elle est connue comme la blogueuse de Chutmonsecret qui sait tout ce qui se passe sur Marseille et la région, Élodie est surtout aussi quelqu’un qui aime l’art et l’artisanat. Et quand elle se dit être plutôt une ‘découvreuse’, je suis d’accord avec elle. Sur son blog et Instagram, elle nous fait découvrir des créateurs et artistes de la région, dont certains ont même voulu faire des collaborations créatives avec elle, qui vont de réaliser des escarpins jusqu’à une collection de couleurs de peintures.
Elle se déplace partout à pied et toujours en talons. Elle fait son travail avec un objectif dominant qui est le partage de ses trouvailles, contacts et aventures.
Astuce
La littérature fait partie d’elle et dans le podcast elle me raconte qu’un jour elle écrira sûrement un livre, Élodie aime les mots.
C’est surement pour ça d’ailleurs que j’ai adoré l’écouter. Elle parle avec tellement de tendresse de ses découvertes et coups de cœur que je me dit que l’astuce déco ultime c’est peut-être ça; S’entourer avec des objets qui ont de la valeur personnelle par leur histoire artistique.


La maison de campagne d’Élodie et Stéphane, La Madissa, est un projet qu’ils ont réalisé ensemble. Le haut est leur domaine, entièrement prévu pour se détendre et profiter de la nature autour de la jolie ville de Nyons dans la Drôme.
Et le bas, aménagé un peu plus tard, est devenu La Petite Madissa, où ils peuvent recevoir leurs amis.
L’astuce déco: Élodie fait de la céramique et de la vannerie et Stéphane travaille le bois, ensemble ils réalisent, tout en s’épanouissant dans leur passions créatives, des objets pour leur maison.
Quel joie d’être entouré par des objets de tous les jours, faits soi-même.







Je connaissais déjà depuis quelques années le blog et le travail d’Élodie, mais de l’avoir écouté parler avec tant de passion de ce qu’elle fait m’a fait très plaisir. C’était un regard-dans-la-cuisine de quelqu’un qui cherche à partager les sentiments que ses découvertes et trouvailles la procurent.
Comme souvent, c’est très agréable d’écouter quelqu’un de passionné et dans ce Déco-cast c’est exactement ça.
Merci Élodie, d’avoir partagé ta joie d’habiter,je me suis régalée!
Bonne écoute à tous!
via Spotify – via Anchor – via Apple – via Deezer – via Google podcast
Photos de: Élodie van Zele via Chutmonsecret sur Instagram
Nannette pour Interior Crisp blog