Pour le dixième podcast de la série autour de la Joie d’Habiter, je suis partie sous un ciel plutôt gris, pour m’arrêter que 20 minutes plus tard sur la route direction Cassis sous un grand soleil agréable. Je suis allée prendre le thé chez Camille du compte Instagram @bonvoyage_camille.
Camille habite depuis 4 ans avec son chéri, son fils Gaspard et sa fille Louise dans une jolie maison à Roquefort La Bedoule, un village entre Marseille et Cassis. La petite famille est descendu de Paris pour trouver une vie moins citadine et hectique, avec plus de soleil et de la nature pour y voir grandir les enfants. Elle a troqué sa vie de juriste dans le monde de la production audiovisuelle pour être freelance artistique dans la création de contenu. Son compte Instagram est très suivi et elle crée du contenu pour des marques autant de sa maison très épurée et cosy que pendant ses nombreux voyages dans le monde entier.
Elle nous raconte les travaux pour adapter la maison aux besoins et envies de la famille, son dilemme à devoir faire des choix et le bien-être qu’elle trouve dans ses voyages.


Avant qu’on s’installe dans sa jolie salle à manger pour enregistrer notre conversation, Camille m’a montré sa maison et elle m’a expliqué les grands changements faits. Les espaces de vie ont été ouverts et l’escalier a changé carrément de place. Ceci a permis de créer une grande chambre au rez de chaussée et deux chambres indépendantes à l’étage.
Le résultat est une grande pièce de vie avec des fenêtres de partout où chaque fonction (cuisine, salon et salle à manger) a quand même son propre espace. Il est important pour Camille d’avoir ses ouvertures, non seulement pour profiter de la lumière mais aussi pour se rassurer en gardant un œil sur ses enfants.










La Joie d’Habiter est aussi quelque chose qu’elle prend en compte lors de ses voyages.
Elle m’explique qu’elle prête particulièrement attention à choisir les logements de ses voyages, car le lieu où on réside a un impact non seulement sur les souvenirs du voyage mais surtout aussi sur le bien-être pendant son voyage: « Quand tu pars à l’aventure, tu ne sais pas ce qu’il va se passer et t’as besoin d’être rassuré. Mais quand tu arrives dans un lieu et que t’es apaisé, tu relâches toutes les émotions de la journée. Là au moins, tout se passe bien. »

Merci beaucoup Camille pour ton accueil et ta bonne humeur. C’était super sympa de papoter et boire un thé dans ta maison du sud! Je vois que ta joie d’habiter est pour toi surtout des bons moments – autant à la maison qu’en voyage – avec ta petite famille.
Bonne écoute à tous!
Écoutez aussi via Spotify– via Anchor– via Apple – via Deezer – via Google podcast