Pour cette troisième épisode du podcast La Joie d’Habiter, j’ai été dans le Vaucluse. J’avais très envie de parler avec quelqu’un qui a aménagé sa maison pour y recevoir des hôtes. Comment fait-on quand on décore des chambres d’hôtes?
Alors, à un peu plus de 10 km à l’est de la ville d’Orange, à Sarrians pour être plus précise, j’ai déjeuné chez Frédérique propriétaire de la Ferme des Sablons. Elle gère, toute seule, les différents dépendances de la ferme, dans lesquels les trois superbes chambres. Et aussi la piscine et le coins divers de détente qui se cachent dans la cours de la ferme.
Le matinée quand j’étais allée la voir au printemps dernier, j’ai eu la chance qu’il y avait, exceptionnellement, pas de clients. J’ai pu avoir donc un tour du propriétaire.
Et j’ai compris pourquoi les clients de Frédérique reviennent souvent d’année en année. Les chambres sont super agréables, on se sent vite chez-soi et j’ai particulièrement remarqué le souci du détail.

Frédérique nous parle de sa passion pour la déco depuis son enfance et de sa façon de chiner pour les chambres d’hôtes. Elle explique que poster sur Instagram, ce qu’elle fait tous les jours, n’est pas du tout une corvée. Et j’ai cru comprendre que sa joie d’habiter est une équilibre entre son réel plaisir de recevoir les hôtes et ses moments de quiétude quand elle va vers son petit coin secret à la rivière ou quand elle se retire dans sa chambre d’une déco épurée.






Un grand merci à toi Frédérique pour ce bon moment passé ensemble et le déjeuner gourmand et paisible sur la terrasse de la Ferme des Sablons.
Écoutez le podcast ici ou sur un des plateformes ci-dessous:
via Spotify
via Anchor
via Apple
Photos de: Frédérique Cabot Calamel via son Instagram -Nannette pour Interior Crisp blog