Une nouvelle série d’articles pour ce blog déco, le déco-cast!
L’idée de vouloir apprendre plus sur le pourquoi on décore nos maison et d’approfondir l’idée de la joie d’habiter, je lance une série de podcasts.
Ces conversations audios avec des invités divers auront lieu, dans la mesure où cela est possible, dans leurs lieux de vie. Les articles ici sur le blog, seront publiés en parallèle. On y trouve l’occasion de voir en photo les pièces, meubles et objets dont parlent mes invités et de relire les histoires personnelles de chacun.e.
(trouvez le podcast en bas de l’article)
C’était un mardi d’avril un peu nuageux quand je suis allée faire ce premier enregistrement de podcast. Ce rendez-vous m’emmenait à La Ciotat et on a toujours l’impression de partir en vacances quand on va dans cette ville portuaire sur la côte méditerranéenne.
Un peu dans les hauteurs de la ville, je retrouve la créatrice, le designer et la conceptrice de la marque de textile à son nom, Annabel Kern. Elle a bien voulu faire ce baptême de podcast avec moi.
Quelques semaines avant, j’avais déjà eu le plaisir de découvrir sa maison lors d’un photo shoot. J’avais donc hâte de lui parler non pas de son travail en tant que créatrice textile, mais plutôt de sa maison à elle, ses goûts persos, les pourquoi de ses choix déco, – en bref, de sa joie d’habiter!
Annabel et sa famille habitaient un village de La Provence, à l’est de Marseille, quand ils ont décidé d’échanger la vie de village pour une vie urbaine et de déménager à Marseille.
Ils on trouvé un bel appartement à rénover pendant que la famille logeait dans une location. Dans le podcast Annabel nous raconte comment les travaux se sont passé. C’était d’ailleurs au moment du premier confinement du Covid.
L’appartement est devenu magnifique et a même eu une parution dans un magazine déco.




De Marseille à La Ciotat
Annabel explique ensuite qu’après un certain temps de vie en plein Marseille, la famille a décidé de quitter la ville pour trouver une autre qualité de vie et ils ont décidé de partir à 30 kilomètres à l’est, à La Ciotat.
Là, ils ont trouvé une maison à louer le temps de trouver où aller vivre ensuite. Mais cette maison de location est tout à fait ce qu’il leur fait envie et besoin et donc entre temps c’est dans cette maison que Annabel et sa tribu vivent leur joie d’habiter à 9 sur une échelle de 10, elle nous raconte dans le podcast.




Découvrez ce qui fait qu’Annabel se sent si bien dans cette maison et cette ville de La Ciotat, ses astuces pour la décorer, ses objets préférés etc. dans le podcast de la conversation que j’ai pu avoir avec elle autour d’un café.
via Spotify
via Anchor
via Apple
Photos de: Annabel via son Instagram – Marta Puglia pour Home magazine -Nannette pour Interior Crisp blog