Le Déco-cast – Un café avec Maëlis de Magarì, dans une maison de ville à Amsterdam

Pour l’épisode du Déco-cast de ce début décembre j’ai profité d’un bref séjour aux Pays Bas pour rencontrer globe-trotteuse Maëlis à Amsterdam.

Vous pouvez la connaître de son compte Instagram qui était La Fiancée du Panda, mais qu’elle a récemment changé suite à la création de sa nouvelle identité professionnelle Magari.  Maëlis est directrice artistique et travaille en freelance depuis une douzaine d’années déjà. Elle a vécu dans pas mal de pays et avant de s’installer aux Pays Bas, elle, son mari et leurs deux enfants, étaient à New York aux US. Les instabilités autour du Covid, début 2020, ont fait décider la petite famille de revenir en Europe et leur choix de ville est tombé sur Amsterdam.

C’est dans le quartier de Watergraafsmeer dans le sud-est de la capitale néerlandaise qu’ils ont trouvé un appartement qu’ils essaient doucement à mettre à leur image. Et même si j’étais sensée retrouver Maëlis dans cet appartement le jeudi de notre rendez-vous, notre enregistrement s’est fait dans un tout autre lieu. Deux jours avant, Maëlis avait eu la surprise d’une annonce des maçons qu’elle attendait depuis des mois, comme quoi ils allaient démarrer les travaux de sa salle de bain ce jeudi même.
Heureusement, on a quand-même pu avoir notre moment papote autour de la Joie d’Habiter et c’était dans un magnifique co-working sur un des canaux d’Amsterdam.

Comme vous pouvez l’entendre dans le podcast, on a passé un moment très agréable à parler de sa déco, ses voyages, son travail et on découvre même un peu sa philosophie de vie.
Je suis de nouveau ravie de ce joli moment de partage, c’est une telle joie de pouvoir faire ces belles rencontres avec comme fil rouge une passion pour la décoration intérieur.

Bonne écoute à tous!

 

Maëlis Jamin-Bizet lors de notre enregistrement à Amsterdam

 

La matinée à Amsterdam

Quand Maëlis m’avait demandé, la semaine avant notre rencontre, si je venais en vélo, ça m’avait fait rire. Ne séjournant pas à Amsterdam, c’est en bus et en train que je comptais aller chez elle. Quand elle m’a fait savoir la vieille du rdv que c’était impossible pour elle de me recevoir à l’appartement, j’étais ravie qu’elle me proposait une alternative, c’est à dire, à son co-working entièrement feminin Equals. C’est juste à côté de la fameuse place Waterlooplein et je savais que je pouvais faire le chemin depuis la gare à pied.

On a pu s’installer dans une jolie petite salle toute rose et en dégustant une bonne tasse de café l’enregistrement a démarré.
Je ne connaissais pas Maëlis avant cette rencontre et c’était donc intéressant ET super sympa de lui poser mes questions. Elle est quelqu’un qui aime sa vie internationale et qui est très ouverte à découvrir comment vivent les gens ailleurs et à profiter de ses différentes façons de vivre pour y trouver son bonheur personnel.

 

Le séjour de l’appartement à Amsterdam.
Sur la cheminée on voit la sculpture d’un ours polaire céramique, un des objets préférés de Maëlis. Un objet chiné à Bruxelles avec une valeur personnelle.

 

Les grandes fenêtres montrent les beaux arbres Chingko dans la rue.
L’appartement profite d’une belle terrasse que Maëlis a joliment décoré.
De l’art aux murs et de très belles fleurs dans un vase.
Les chambres du fils et de la fille de la famille sont lumineuses et décorées avec des couleurs sur fond blanc.
Dans la chambre parentale, au dessus du lit, on trouve la photo de l’ami et photographe artiste Ruben Brulat (un autre des objets préférés de Maëlis)
La chambre parentale
Son chez-elle en France

Si elle aime énormément sa vie à l’internationale et qu’elle se voit encore vivre dans d’autres pays à l’avenir, Maëlis et sa famille, gardent un pied en France avec leur maison de vacances dans le Perche. C’est une ancienne métairie du 17ème siècle qu’ils essaient de rénover et remettre à leur gout.

 

(* métairie = bâtiment agricole exploité selon le système du métayage)

 

La maison dans Le Perche témoigne d’un style de décoration tout à fait différent. Maëlis et son mari travaillent avec soin pour transformer cette maison selon leurs préférences, afin d’en faire un véritable refuge à la française, idéal pour les vacances et les longs week-ends passés dans leur pays d’origine.
De toutes les pièces de la maison dans Le Perche, c’est la cuisine qui a subi la transformation la plus totale.
L’escalier entièrement refait dans cette métairie du 17ème est devenu le ‘eye-catcher’ (point focal) du séjour.

 

Magarì, c’est quoi?

Avec son tout nouveau Magarì Studio, Maëlis se défini dans le Stoytelling : que cela implique la conception d’une expérience client dans un espace spécifique, la création de contenu, ou encore l’affinement d’une présence en ligne, elle se spécialise dans la création de récits captivants qui s’alignent parfaitement avec les messages et les marques de ses clients. En expliquant que chaque projet est unique, Magarí Studio n’opère pas avec une équipe fixe, mais plutôt avec un réseau de professionnels talentueux à travers le monde, des compétences distinctes pour chaque projet.

Basés à Amsterdam, Magarì a une vision internationale et collabore avec des clients du monde entier. Peu importe où se trouvent les clients, Maëlis est ravie de les aider à sublimer leur prochain projet créatif.

Un nouveau chapitre dans son travail freelance qu’elle avait démarré comme Fiancée du Panda.

 

Amsterdam en hiver, comme vu par Maëlis.

 

Ce fameux mot néerlandais gezellig qui veut dire bien plus que juste une ambiance …
Maëlis nous parle, entre autre, des hotels Soho House comme étant des exemples d’inspiration de ce qu’elle aime. Ici les Soho House hotels de New York, Paris et Amsterdam.
En réponse à la question où elle trouve son inspiration déco, Maëlis nous parle de ces trois designers suivants : Sarah Poniatowski de la maison Sarah Lavoine, India Mahdavi et Dorothée Meilichzon.
Tip de Maëlis: pour acheter de belles fleurs aux prix non-touristes, allez au marché de fleurs et plantes sur le Amstelveld de Amsterdam (tous les lundi matins)
Écoutez le podcast

Découvrez plus sur les préférences déco et la vie aux Pays Bas de Maëlis en écoutant le Déco-cast ci-dessous (ou sur la plateforme d’écoute de votre choix).

N’hésitez pas à visiter son site pour apprendre plus sur son travail Magarì Studio, ou à aller suivre les publications autant sur son travail, sa vie à Amsterdam que ses séjours à la maison de Le Perche sur son Instagram.

Un grand merci à Maëlis d’avoir été tout de suite si enthousiaste de vouloir me recevoir et de me parler.
Je suis impressionnée par ta vie internationale et j’ai hâte de voir la suite.
Ta joie d’habiter est en fait aussi cette façon de voir le monde avec une ouverture d’esprit qui fait que tu pourrais probablement être bien dans plein de coins différents, tant que tu as ta famille et cette envie intense de savoir ce que la vie te réserve.

Bonne écoute à tous!

 

Ou via Spotify – via Anchor – via Apple podcast  – via Deezer  – via Google podcast

 

Photos de: Maëlis Jamin-Bizet
& Interior Crisp

 

 

Pour voir plus d’Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.