Les 13 meilleurs DIY’s pour la rentrée

Les 13 meilleurs DIY's pour la rentrée

Ça fait trois semaines qu’on parle plus de la rentrée, d’ailleurs, on pourrait dire c’est vu, c’est fait!

C’est toujours un peu triste de devoir quitter l’été et ce feeling merveilleux de vacances. Mais moi, j’aime bien la rentrée car tout reprend. On se remet dans un rythme de travail, école ou autre et c’est un peu comme une page qui se tourne, une nouvelle tentative, le début d’une chanson inédite etc.

On se remet peut-être aussi à faire des choses dans la maison, que ce soit des grands travaux ou des petits bricolages. Et si cette rentrée est pour vous aussi l’occasion de vous relancez dans le fait-maison, dans la décoration ou dans d’autres petits projets de renouvellement, peut-être un (ou plusieurs) de ces 13 meilleurs DIYs de cette rentrée, peut vous motiver.
Laissez vous tenter!

 

Les 13 meilleurs DIY's pour la rentrée

Idée et photo: SkandiblØg

1. Réaliser un tambour fleuri.

Trouvez les quatre étapes pour faire cette délicate couronne sur le blog SkandiblØg . Très tendance ce joli travail, avec les fleurs séchées.
Je suis sous le charme!

 

 

2.  Desserte bar

Marie du blog Une hirondelle dans les Tiroirs avait envie d’une desserte ronde, et c’est finalement cette idée de départ qui lui a donné l’idée d’utiliser 2 plateaux en bois.
Créer un petit meuble témoigne vraiment d’imagination et si ce n’est pas pour tenir vos bouteilles  d’alcool et des verres, je le verrai bien aussi dans une cuisine pour des fruits et légumes ou dans une salle de bain pour les produits de beauté!

Marie a réalisé cette desserte en collaboration avec 18h39.

 

Les 13 meilleurs DIY's pour la rentrée

Idée et photo: Mademoiselle Claudine

3. Miroir soleil doré

Le miroir soleil est devenu un objet culte et très tendance dans la décoration intérieure. Eloïse, aussi connue comme Mademoiselle Claudine nous propose d’en fabriquer un nous-même à l’aide de ce DIY.
Elle s’est souvent questionnée pour savoir comment elle pouvais en créer un elle-même. Et puis, c’est avec des bâtons fin et des cercles à broder qu’elle nous explique ici comment faire le miroir soleil de ses rêves.
J’adore!

 

 

4. Murale botanique dessinée à la main

Je suis émerveillée par ces travaux.
A gauche c’est le travail de l’artiste espagnole Angela Leon sur le blog de Poppytalk et à droite, également des jolis dessins floraux faits à la main, via Asoloskpin.

J’avoue ne pas être artiste comme Angela Leon et donc pour réaliser un mural comme ça, je tenterai avec un projecteur et un dessin exemple (trouvé sur Internet) pour:
– projeter l’image sur le mur blanc.
– dessiner sur la projection au mur, avec un crayon.
– refaire le dessin avec un pinceau et de la peinture ou avec un marqueur peinture Posca.

J’ai très envie de l’essayer et j’ai justement un grand mur blanc qui s’y prêterait …

 

 

Les 13 meilleurs DIY's pour la rentrée

Photo et idée de The Merry Thought

5. Porte-revues en cuir et contreplaqué

Caitlin du blog The Merry Thought tentait de remplacer des heures de Netflix par davantage de lecture. Alors ce porte-revues dans son coin confortable spéciale lecture, est devenu l’endroit idéal pour de nouveaux magazines qu’elle aime.
Trouvez (en anglais, mais google traduction sera votre meilleur ami) son tuto pour cet objet pratique et joli ici.

J’aime particulièrement le détail de la bande de cuir marron sur le contreplaqué!

 

 

6. Planchettes bambou à pince

Un petit DIY de ma main. Il y a 2 ans j’avais acheté ces planchettes en bambou chez Ikea, des Bronssopp. C’était d’abord sans savoir quoi en faire mais finalement elles allaient faire des mini clipboards pour ma cuisine pour tenir recettes, idées, photos etc.

Les Bronssopp ne sont plus dans la collection actuelle d’Ikea mais évidemment, n’importe quelle planchette fera l’affaire. Pour savoir comment réaliser ce DIY pas trop compliqué, l’article est sur l’ancienne adresse d’Interior Crisp.

 

 

Les 13 meilleurs DIY's pour la rentrée

via eHow

7. Un porte manteau en forme de tipi

Parfois les plus jolies choses sont les plus simples. Je le dis régulièrement et ici c’est aussi le cas. Ok, c’est un DIY que vous avez certainement déjà vu, mais ce n’est tout de même pas étonnant de le revoir, si? Avec des tasseaux ronds, de la peinture et de la corde, on fabrique un porte-manteaux.
Trouvez les détails de ce tuto sur eHow ou vous sentez vous à le réaliser au feeling?

 

 

Les 13 meilleurs DIY's pour la rentrée

Idée et photo Ikea Livethemma via Madame Le Figaro

8. Porte-étagère pour exposer des jolies choses.

J’ai vu ce genre de présentoirs crée par la marque Woood chez vtwonen et ici c’est un DIY trouvé sur Ikea Suède .
Il n’y a pas vraiment besoin d’un tuto car il s’agit simplement d’un plateau de bureau sur lequel sont vissées 4 étagères Mosslanda.

C’est encore une idée que j’ai vraiment envie de copier chez moi. J’ai un coin dans ma cuisine qui s’y prêterait bien. Mais est-ce que ce serait pas dommage de cacher quelque chose de chouette comme ça?

 

 

9. Porte-manteaux avec les jouets de vos petits.

J’avais enregistré ce DIY via le blog de ma copine Nathalie, il y a des années déjà. Donc rien de nouveau mais quelque chose de toujours actuelle et qui fait toujours autant envie.
C’est la tendance des matériaux naturels en ce momen. Ces jouets en bois que vous trouverez dans les chambres de vos bambins ou sinon dans les magasins de jouets, se détournent comme patères!
Pas de tuto mais l’image vous guide. Avec ou sans peinture, percez l’objet de bois pour y coller une vis dont vous avez scié la tête. Une cheville au mur et hop, le tour est joué. Mettez-en plusieurs bien sûr et jouer avec les formes.

 

 

10. Un bijoux pour votre intérieur, mobile ou guirlande.

On voit de plus en plus souvent des objets qui sont des bijoux de maison, littéralement. Des colliers de céramique, des tableaux macramé, etc.
Dans la photo ci-dessus, j’aime beaucoup ces deux objets qui se ressemblent. A gauche une guirlande faite en pâte à modeler auto-durcissante et c’est de nouveau sur Poppytalk que vous allez trouver comment le réaliser. Ce n’est pas difficile et le résultat est tellement original et plein de deliatesse!
Et à droite une création de Valérie du 303: Ces petites pièces blanches suspendues sont faites d’une pâte que l’on appelle porcelaine froide. C’est une pâte que vous pouvez réaliser chez vous avec des ingrédients simples à moindre coût. La recette est en bas du post dans lequel elle nous explique comment fabriquer cette merveille.

 

 

 

11. Le paillasson Urban Jungle

Un DIY très ludique et drôle d’il y a deux ans et qui marche toujours, surtout avec l’automne qui vient d’arriver.

C’est Chris du blog très créatif En Cours de Création qui a réalisé ces superbes paillassons. Elle explique très bien comment elle l’a fait ici et sinon allez voir son blog car votre créativité va s’y régaler et se motiver, garanti!!
Moi, j’attends ma nouvelle entrée et j’en ferai un, c’est sûr!!

 

 

Les 13 meilleurs DIY's pour la rentrée

Idée et photo: vtwonen

12. Un tableau d’affichage en liège, éparpillé.

A priori, ces sous-plats et dessous de verres sont destinés à la table, mais pourquoi ne pas les accrocher au mur? Sympa comme tableau d’affichage pour une belle collection de photos, de cartes, de souvenirs, etc.

L’idée vient du magazine vtwonen. Vous aurez besoin donc des sous-plats et de dessous de verre en liège et des punaises. Les sous-plat Heat sont aussi à trouver chez Ikea et si vous ne trouvez pas les dessous de verre quelque part, vous pouvez les couper dans les sous-main Susig, toujours chez le suédois.
Accrochez les éléments lièges sur le mur avec un bon scotch double face et alterner les tailles pour un effet ludique. Après, évidemment, il suffit d’accrocher avec les punaises vos plus jolies photos, cartes, etc. et voilà!

 

 

Les 13 meilleurs DIY's pour la rentrée

Photos et idée: Ich Designer

13. Un sommier à lattes comme rangement mural.

Il fallait y penser. Détourner un sommier à lattes pour en faire un joli rangement mural multi-fonctionnel. C’est la blogueuse allemande Kristine de Ich Designer qui l’a fait.
Un tuto n’est pas vraiment nécessaire car il suffit d’attacher les sommier au mur (vous pouvez éventuellement ajuster la taille à votre mur) et ensuite d’utiliser des crochets S pour suspendre différents objets.

Kristina l’a essayé à plusieurs endroits dans sa maison dont vous en voyez trois ici. Pour voir plus de possibilités, allez découvrir son poste, pas besoin de lire l’allemand pour regarder les photos!
Elle a été plutôt très créative pour trouver quoi y mettre, comme des magazines, des paniers, des serviettes, des presse-papiers, des plantes, des sacs, des chaussures, des livres, des lampes, etc.
C’est simple, futé et tellement pas cher!

________________________________________

 

Voilà mes 13 meilleurs DIYs pour cette rentrée et qui me font vraiment envie.
Il y en a trois ou quatre que je vais vraiment essayer (comme le liège au mur au dessus du bureau de ma fille, le dessin floral avec projecteur peut-être et le porte-étagère pour ma cuisine …)
Et vous? Quel DIY vous tente, pour chez vous?

 

 

 

Pour voir plus d’Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.