Ça va faire bientôt un an déjà que je suis allée photographié la maison de mon amie, la créative et designer Lætitia.
Pourquoi l’article blog que maintenant, vous allez me demander? Je n’ai aucune idée, mais il est très probable que j’ai voulu faire un post parfait pour faire justice à cette belle maison. Et comme c’est souvent le cas, le mieux est l’ennemi du bien.
La première fois que j’ai pu visiter cette maison, (il y a 5 ans, je pense) j’ai tout de suite eu une ‘ah-ouais’ sensation .
J’aimais tout dans la maison de Lætitia, la configuration, la lumière, l’inattendu, l’audace et surtout l’authenticité. Rien n’était expressément stylé, comme dans les magazines déco, c’était vrai.
C’était d’ailleurs aussi la première fois que je rencontrais Lætitia et depuis j’ai eu la chance d’y retourner souvent, on s’est lié d’amitié.
L’année dernière je lui ai donc demandé si je pouvais faire un article blog sur sa chouette maison et c’est comme ça que les photos ci-dessous ont attendu sur mon pc pour que je vous les montre aujourd’hui.


On se rend vite compte en traversant la maison, que c’est l’intérieur d’une créative!
Même si Lætitia vient du monde de l’industrie, elle est ingénieur, elle s’est mise à son compte dans la déco, sous le nom de Laëgon design . Elle fait des superbes créations textiles, notamment des coussins, des assises berlingots et des galets (coussins) en laine avec des nervures piqués à la main.
Les mises-en-scène dans sa propre déco, comme le lettres et figurines ci-dessus, sont aussi l’expression de son imagination. C’est un vrai plaisir d’entendre les explications d’où viennent ses idées et les histoires qui les accompagnent.



Voilà pour ce home tour de cette joli villa au cœur le La Provence.
J’espère que ça vous a inspiré!
Les 5 trucs déco qu’on pourrait retenir de cette bel intérieur sont:
# Les créations personnelles sont toujours un atout dans la déco. Elles témoignent de qui habite dans la maison et évitent d’avoir l’impression d’habiter un showroom.
# Les plantes de grande taille sont des éléments déco au même titre que les meubles. Si vous avez une espace avec laquelle vous ne savez pas quoi faire, une plante fonctionne toujours!
# Osez enfreindre les ‘règles’ de déco. Si vous aimez quelque chose dans votre intérieur, pas besoin d’obéir à la conformité. Faites comme Lætitia et garder par exemple vos décoration de Noël toute l’année!
# L’humour dans la déco rajoute à la personnalisation! Osez faire quelque chose de drôle. Et si ça ne vous tente pas dans le séjour ou votre chambre, pourquoi pas dans une pièce un peu plus caché comme la buanderie, le dressing ou les toilettes?
# Osez la couleur! Dans les pièces à vivre de Lætitia les couleurs se trouvent dans la palette des blancs, beiges, gris, marrons et noir. Son canapé violet est une sublime touche d’audace ajoutée et s’intègre parfaitement néanmoins. Il faut oser.
_________________________________________________
Lætitia, j’espère que tu me pardonnes d’avoir monopolisé toute une matinée à prendre des photos, pour en suite attendre pratiquement un an avant de les mettre sur ce blog.
Un grand merci à toi et ta superbe maison!
xx
Super nous avons le plaisir de connaitre Laetitia sa maison est vraiment exceptionnelle et Laetitia est aussi exceptionnelle que sa maison je lui fait de gros bisous maryse
Auteur/autrice
Ça fait plaisir. Merci!!