Mettre un joli papier peint – pour la première fois.

Mettre du papier peint pour la première fois

Je semble avoir toujours un peu de retard à adopter les tendances qui reviennent des années 70 et 80. En tout cas, c’était le cas pour le papier peint! Je vois encore mes parents qui me faisaient une jolie chambre de petite fille avec un papier peint fleuri sur le 4 murs et depuis, ça ne m’a plus jamais fait envie.
Je pensais être team peinture pour toujours et pourtant, je commence – doucement – à voir l’attraction de ce revêtement mural aussi.

Dimanche dernier, pour la premier fois de ma vie, j’ai pu essayer l’application d’un papier peint chez moi. C’est la marque suédoise Photowall qui me la proposé. J’en suis plutôt emballée, de la facilité du travail tout autant que le résultat d’ailleurs.
Je vous raconte et je vous montre ça?

 

Mettre du papier peint pour la première fois

 

Avec nos travaux de rénovation qui perdurent (je vous en parle plus très bientôt, c’est promis) je n’ai que des possibilités limitées pour bricoler dans la maison. Tous les meubles et objets du rez de chaussé ont trouvé une place dans la cuisine ou dans les chambre de l’étage.
J’ai néanmoins voulu avancer dans la chambre de ma fille où j’ai quand même réussi à libérer un mur pour y mettre un papier peint.

Ce n’était vraiment pas chose facile de choisir un joli papier dans la vaste collection de la marque Photowall. Je m’y étais penchée avec ma fille évidemment et entre nous on a passé un long moment car il y en a pour tous les goûts.
J’avais déjà peint un autre mur dans sa chambre en rose et en travaillant sur le projet de cette chambre j’avais crée une palette de 4 couleurs. Il fallait donc que la couleur et/ou les dessins soit cohérents avec cette palette et l’ambiance que je voulais obtenir.

 

Pallette de couleur et mur d'une chambre

Le moodboard de couleurs et le mur rose de la chambre

 

6 papiers peint de chez la marque suedoise Photowall

Quelques papiers peint qui nous plaisaient également chez Photowall

 

Le choix de la fin c’est le papier Letting Go I de Avery Tillmon. La grandeur du dessin nous faisait très envie car c’est pour un mur qui fait 2m90 de hauteur et les couleurs aussi correspondaient.

Avec ce joli papier peint qui devrait être envoyé de Suède et les services de livraison qui ne sont pas très performants dans notre sud, je ne m’attendais pas du tout à le recevoir 2 jours après l’avoir commandé.
Je peux vous dire que quand on est en plein poussière et on vie temporairement comme dans une brocante, c’est un vrai plaisir d’ouvrir et de découvrir un beau papier peint et de l’imaginer chez soi.

 

Mettre du papier peint pour la première fois

J’ai reçu les 8 lés (de 45 cm) qu’il me fallait sur un même rouleau avec les instructions ET avec la colle.

 

J’ai réussi à convaincre l’amoureux qu’il me fallait un coup de main pour le mettre au mur alors on a du attendre samedi dernier pour ce faire. Et comme je vous disais, on n’en avait jamais fait avant!

Alors, soit on est des surdoués pour le papier peint (oui, mais non…), soit c’est un papier qui se met vraiment très facilement, car c’était pas difficile du tout. C’est un papier où il suffit de mettre de la colle sur le mur (uniquement), donc on n’avait pas besoin d’une table pour encoller les lés de papier etc. C’était simple! Après les préparations, il me semble que c’était fait en même pas une heure, sans bulles et sans colle de partout.

 

Mettre du papier peint pour la première fois

 

Mettre du papier peint pour la première fois

Pour les curieux: La petite porte sur la droite est l’entrée vers une pièce à côté. Avant, c’était la petite salle de jeux et on l’appelait la chambre secrète.

_______________________________________________________

Photowall et l’environnement

Tous les articles Photowall sont produits sur commande, ce qui permet de fabriquer uniquement la quantité nécessaire, pas de gaspillage inutile.
L’encre ne contient ni solvants ni produits chimiques dangereux et est biodégradable. Les déchets produits lors des processus sont recyclé.

Photowall collabore avec Vi-Skogen, une ONG suédoise qui lutte contre la pauvreté en plantant des arbres. Ainsi, chaque année, Photowall plante 5 000 arbres en Afrique de l’Ouest.

La plantation d’arbres et de cultures sur les terres arides est pour qu’elles retrouvent leur fertilité naturelle et contribuent à nourrir la population. Les arbres améliorent également le climat local et l’accès à l’eau.

Ils fournissent du bois de chauffage et du bois de construction, ainsi que des fruits et de la nourriture pour les animaux. La plantation d’arbres permet aux agriculteurs d’augmenter leur production et de subvenir aux besoins de leur famille.

_______________________________________________________

 

Mettre du papier peint pour la première fois

 

 

Pour voir plus d’Interior Crisp:
Facebook Pinterest Instagram Houzz
Suivre:

2 Commentaires

    • n.mayau@gmail.com
      Auteur
      mars 3, 2020 / 12:03

      Merci Véronique. Je voulais un peu autre chose que les papiers peint vus partout, tout en restant dans les tendances. Ça me fait donc plaisir que ça te plaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?