Comment apportez l’atmosphère de plage à votre intérieur?
J’adore la plage! Autant l’été que l’hiver d’ailleurs mais voilà, dernièrement c’était plutôt pour profiter du temps estival!
Le soleil sur le visage, le son des vagues, le sable entre les orteils et une vue sur le ‘lointain’.
Ça vous dit de prolonger un peu l’été et de vous rappeler l’insouciance des vacances à la plage chez vous? Avec ces quelques idées, vous continuez à rêver un peu de la plage chez vous.
On s’accroche, les amateurs de l’été, allez!!
Les couleurs et les matières.
La belle palette de couleurs des plages contient forcement le bleu de la mer et du ciel, mais aussi le blanc des coquillages, le beige du sable et toutes les couleurs des matières naturelles. Vous pouvez faire revenir ces couleurs dans votre maison. Ajoutez une subtile sensation de plage en utilisant en touches déco une seule couleur, comme un bleu indigo ou plus subtile encore, un bleu pastel.
La combinaison de différentes couleurs de plage fonctionne également bien! Pensez au bleu clair, à l’indigo donc, au beige sable, au blanc, mais aussi au vert et au rose clair. Ne choisissez pas plus de trois couleurs et essayez d’établir un équilibre, autant en quantité qu’en emplacement. C’est à dire, si vous avez beaucoup de bleu d’un côté d’une pièce et que du beige de l’autre, essayez d’équilibrer avec des accessoires ou de déplacer certains éléments.
Et ce parfum marin salé vous rend-il heureux? Essayez les bâtons de parfum dans la maison. Il existe différents parfums estivaux qui vont vous rappeler ces beaux jours passés au bord de la mer.
Naturel.
Tout est naturel sur la plage! Ou presque tout. (On se comprends, hein?)
Les matériaux naturels s’intègrent parfaitement dans votre ambiance de plage. Choisissez des matériaux tels que le roseau, le lin et le bois (si possible patinés par le soleil et la mer). Les matériaux naturels peuvent être parfaitement mélangés et assortis. Une chaise en rotin avec un coussin en lin et une vitrine en bois avec vaisselle d’été (indigo, pourquoi pas).
Et que diriez-vous d’une table en bois blanche? Couvrez en parti la table avec une nappe de lin écru et de la vaisselle dans les couleurs suggérées ci-dessus.
Une beau vase neutre avec l’herbe de la pampa ou une énorme plante de bananier vers la fenêtre, ce sera comme si vous y étiez encore. Avec des sièges en bois et une lampe en osier comme touche finale, vous n’allez pas trouver plus pur que ça.

Touche salée de souvenirs.
Même les plus petits objets peuvent faire une grande différence dans votre décoration. Accentuez ce style dans votre intérieur avec quelques beaux accessoires de plage. Avez-vous ramenez des choses trouvées sur et autour de la plage, utilisez-les! Avec des plumes par exemple, faites un nid de plumes. Ces jolis coquillages par exemple, peuvent être très décoratifs dans un pot ou vase en verre. Pour le bois flotté je ne vous explique rien, si? Il suffit de les poser pour en profiter, sans plus. C’est comme une touche de slow design.
Sinon, ne rangez pas encore votre chapeau de paille. Mette le sur un crochet au mur, une patère ou simplement posé sur un étagère, il rappellera les rayons de soleil évités. Même une jolie affiche -fait-maison ou pas) avec un dicton ensoleillé, vous prolongera un peu l’été.
Vous donnerez à votre maison une touche salée en un rien de temps.
Shopping pour ce style:
Herbe de pampa Bâtons a parfum Plaid Strelitzia Fauteuil rotin Fauteuil rotin rond Boite vitrine Poster plage
Bonne reprise à vous tous et n’oubliez pas, l’été prochain n’est qu’à 283 jours!!
Photos : Interior Crisp blog, sauf si autrement indiqué